Préambule à la campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préambule à la campagne

Message par Moxi le Dim 23 Avr - 16:12

Afin de faciliter la reprise (sept ans que j'ai pas masterisé...) et la prise en main d'un nouveau système et BG (je n'ai jamais masterisé D&D et la dernière fois que j'y ai joué c'était à la fac...) je vous propose de passer par la case "Starter Set".

Je ne suis pas forcément très familier de l'univers des Royaumes Oubliés donc une entrée en douceur dans ce monde ne sera du luxe pour personne... (sauf Pantoufle qui connait bien non?)

Celà dit c'est un univers "Sword and Sorcery", plutôt orienté High Fantasy (par opposition au Low Fantasy type LotR ou GoT) donc ça va, on devrait pas être trop paumés. Pis bon, y'a des donjons, des dragons, pis voilà quoi ^^

Je vous propose donc de jouer la mini campagne La mine perdue de Phandelver qui est incluse dans le Starter Set de la 5eme édition de D&D.

Ce Starter Set contient aussi un livret de règles allégées de 32 pages (voir la section "Ressources") qui va nous permettre de se lancer dans l'aventure sans devoir se taper 400 pages de lecture préalable. Ce qui est bien.

D&D propose un livre entier destiné aux joueurs: le Player's Handbook. Je vous encourage donc à vous procurer cet ouvrage (voir la section "Ressources") et à en lire les passages qui vous intéressent. Il est par exemple inutile dans l'immédiat de lire toutes les races et classes du jeu si vous savez déjà que vous allez jouer un Elfe Sorcier ou un Halfeling
Rôdeur. De même, si vous comptez jouer un Nain Guerrier, ne lisez pas les chapitres sur la magie en priorité...
Ce livre vous fournira tous les éléments dont vous avez besoin pour créer un personnage ainsi que les règles du jeux (Test de caractéristique, combat, magie toussa...)

Le cadre de jeux pour cette campagne et la/les suivantes est Les Royaumes Oubliés.
Plus précisément le continent de Faêrun.
Et encore plus précisément dans la région appelée La Côte de l'Epée.
C'est pourquoi si le coeur vous en dit, vous pouvez lire le supplément Sword Coast Adventurer's Guide (voir la section "Ressources"), qui vous exposera le contexte un peu plus précisément et propose de nouvelles option de création de personnages.

Il existe aussi un document gratuit contenant les règles du jeu nues (bien pour une éventuelle impression) (voir la section "Ressources").

Sachant qu'aucune lecture n'est requise pour jouer et que si vous voulez apprendre tout en cours de jeux c'est parfaitement possible. J'indique juste tout ça au cas où certains auraient envie d'en savoir plus et d'étudier la question au calme Smile

Je ne précise pas qu'il ne faut pas lire l'aventure Lost Mine of Phandelver ni les autres aventures d'ailleurs, sous peine de se faire méchamment spoiler la face. Je ne le préciserai donc point.
Moxi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonmastermoxi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule à la campagne

Message par pantoufle le Dim 23 Avr - 17:27

J'ai bouquiné vite fait l'histoire de Fearun il y a un moment déjà, je connais quelques trucs mais c'est pas la folie non plus Wink

pantoufle

Voir le profil de l'utilisateur http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut