[Groupe] Premier jet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

temptemptemp

Message par pantoufle le Dim 23 Avr - 17:25

Salut à tous !

Je vais certainement m'orienter vers un Humain mâle cambrioleur et érudit (il n'y a pas de contrepèterie dans ce titre)

On commence à quel niveau ?
pantoufle

Voir le profil de l'utilisateur http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Groupe] Premier jet

Message par Moxi le Dim 23 Avr - 17:38

Ce topic servira à recueillir les avis et envies ainsi que les questions de chacun pour commencer l'ébauche d'un premier jet de groupe de PJs.

Edit: bon c'est un peu le bordel car visiblement on ne peut pas "déplacer" un message d'un sujet vers un autre, il faut "diviser" le sujet source et "fusionner" le message dans son sujet de destination. Du coup mon en-tête se retrouve sous le message de Pantoufle et ça veut rien dire...
Mais en même temps il suffit que j'oublie de verrouiller une seule annonce pour qu'un glandu y poste une réponse xD
Moxi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonmastermoxi.forumactif.com

Mes envies coté personnage

Message par camille le Lun 24 Avr - 13:38

Bonjour à vous,

Concernant le choix de mon personnage, il y a deux profils que j'ai en tête:
_ un vieux paladin humain grisonnant
_ un marchand sorcier, humain ou demi-elfe
Cela dépendra de la composition de l'équipe et de l'alignement. Absolument compatible avec un cambrioleur érudit, moins avec un warlock frénétique.

Hâte de commencer la partie !
camille

Re: [Groupe] Premier jet

Message par Moxi le Lun 24 Avr - 13:54

Pantoufle a écrit:On commence à quel niveau ?
Au niveau 1, parce qu'on y va tranquille :p

Ok c'est cool, je vais pouvoir me concentrer sur la lecture de ces classes Wink

Véro devrait pas tarder à venir poster.

@Pantoufle: tu sais si Sarah joint sur cette mini campagne?
Moxi
Admin

Message par pantoufle le Lun 24 Avr - 18:54

Moxi a écrit:[

@Pantoufle: tu sais si Sarah joint sur cette mini campagne?

Elle se joindra à nous peut être lorsqu'elle aura finis ses examens, on commence sans elle donc =)
pantoufle

Message par Moxi le Lun 24 Avr - 19:16

Ok parfait, tu lui diras qu'on lui garde une place à notre table!

Du coup vous pouvez commencer à créer votre groupe de PJs Wink
Moxi
Admin

Message par camille le Mar 25 Avr - 11:32

Ca y est, j'ai fait ma feuille de perso ! C'est nettement plus pratique avec le site internet que j'ai indiqué dans la section règle, car lorsqu'on veut revenir à la section classe ou race, pour adapter avec des choix ultérieurs, il suffit de cliquer sur l'onglet.

J'ai opté pour le second profil, qui s'adapte mieux au scénario, et semble plutôt polyvalent (sans etre tank, il y a moyen de s'aventurer au CàC)
camille

Message par Moxi le Mer 26 Avr - 13:21

J'ai demandé à Pantoufle de me trouver une raison BG de parler le draconique et Camille joue un ensorceleur draconique.
Donc même si je sais pas trop à quoi ça correspond pour le moment, il doit y avoir moyen que vous me bricoliez un truc avec ça non? (d'ailleurs Camille ton perso ne parle pas draconique?)

En plus y'en a un qui est roublard, l'autre marchand, y'a de quoi faire aussi avec ça.

Le perso de Camille a 45 ans et est très attaché à son quartier, le perso de Pantoufle en a 25 et est en quête se savoir. Y'a aussi de quoi développer quelque chose là (

Et Laviestbelle tu peux t'aider de ces arcs pour créer ton perso et ton BG.
Moxi
Admin

Message par camille le Mer 26 Avr - 13:38

Je ne parle pas le draconique mais il m'est possible d'échanger une langue plus commune (elfe ou nain) avec celle ci.
J'y vois cependant un intérêt modéré (coté business c'est plus intéressant de parler les langues communes) et coté BG j'imaginais mes origines draconiques comme quelques choses qui avait sauté des générations.
En outre, c'est pas très intéressant d'avoir deux personnages qui parlent cette langue et à l'inverse cela peut etre handicapant si aucun ne parle l'une des langues communes.
Si Panteu a une bonne raison pour avoir eu des liens avec des draconiques on peut aussi y voir une raison qui l'a rapproché avec Perrin. Genre Panteu a renseigné Perrin sur ses origines draconiques qui lui sont apparues tardivement.

Une remarque quant à l'age: un halfelin vivant en général jusqu'à 150 ans, avec ses 45 ans il faut voir Perrin comme un jeune adulte (~30 ans pour un humain)

Coté compétence de connaissance: je suis compétent en Arcanique (sans vraiment avoir une intelligence de fou tout de même). J'ai cru comprendre que Panteu est passionné d'histoire. Pour une équipe complémentaire, un joueur avec la compétence religion serait bienvenu
camille

Message par Moxi le Mer 26 Avr - 14:43

Oui nan mais je disais ça comme ça moi :p

Sinon pour l'âge, tu es un adulte au niveau physique mais au niveau mentalité et expérience de la vie, 45 ans c'est 45 ans.
Il ne faut pas ramener un personnage non humain à une vision anthropocentriste. C'est comme dire qu'un elfe de 100 ans a la mentalité et l'expérience d'un humain de dix ans.

Dans mon cadre de campagne à moi personnel, les individus ont l'expérience de la vie qui correspond à leur age. En ce sens, un elfe de trente ans qui aura vécu dans une grande ville aura beau avoir l'apparence d'un ado, il pourra très bien être chef d'entreprise ou gradé dans l'armée et attendra des humains de trente ans qu'ils le traitent avec le respect qui lui est dû.

De la même façon, bien que Perrin et Panteu aient un physique adulte/jeune adulte, il est normal que Panteu traite le Halfelin comme son aîné, car dans les faits il a 20 ans d'expérience de vie de plus.

Après, au sein des territoires où des civilisations de races vivent (genre chez les nains ou chez les elfes), la relativité de l'âge entre en jeu de façon beaucoup plus forte. Par exemple, un nain de trente ans pourra être facilement chef d'entreprise dans une cité humaine mais plus difficilement dans une cité naine où il sera effectivement considéré comme un "jeune".
Moxi
Admin

Message par Laviestbelle le Mer 26 Avr - 21:43

Bonjour à tous!

Pour le choix de mon perso je me dirige vers un drakéide moine (grosse hésitation avec un perso ensorceleur, mais il y en a déjà un dans l'équipe, alors ça m'aide à trancher!)
Je m’attelle à la feuille de perso Smile
Laviestbelle

Message par pantoufle le Jeu 27 Avr - 9:34

Mon perso parle le Draconique en l'ayant appris dans les livres, il a donc une facilité à lire le draconique et le comprendre, pas forcement à la parler et à avoir une conversation.

Pour les liens entre personnage, j'ai déjà lancé un gros pont dans mon BG avec celui de Camille. Mon perso travail avec les GUILD marchande régulièrement pour se faire quelques sous, une très bonne raison pour Panteu d'avoir pu rencontrer Perrin dans le cadre de ses emplois.
Pour le lien avec le perso de laviestbelle, je la laisse nous imaginer une bonne raison, mais pour rejoindre l'idée de Camille, si ce moine cherche des "réponses" d'ordre religieuses, mon perso saura comment faire des "recherches" dans les différents bouquins Wink
pantoufle

Message par Laviestbelle le Jeu 27 Avr - 19:56

bonsoir chers compagnons!
Je suis au travail pour vous proposer un truc cohérent... au moins un peu :/
J'avoue que la construction du perso et son BG, quand on découvre l'univers en question, ça n'est pas une mince affaire (et bon, j'ai quelques menues choses imprévues à gérer dans le monde réel, beaucoup moins exaltant pour le coup ^^)
Mais je pioche des infos dans les différentes ressources et j'avance, lentement... mais sûrement (mais lentement?...)
Alors grand merci pour votre patience, qui je l'espère sera récompensée Very Happy
Laviestbelle

Message par Moxi le Jeu 27 Avr - 22:18

Pantoufle a écrit:Mon perso parle le Draconique en l'ayant appris dans les livres

Et béh, heureusement que j'ai demandé un "effort"... ^^'

Et pour l'infernal? Il l'a appris grâce à un fascicule? xD

Laviestbelle a écrit:J'avoue que la construction du perso et son BG, quand on découvre l'univers en question, ça n'est pas une mince affaire

Profites que le MD est encore un peu aux fraises pour inventer un BG sans que je puisse trop te contredire xD
Moxi
Admin

Message par camille le Ven 28 Avr - 0:17

Outre ses lectures, la nature de la coterie pourrait la justifier la maitrise de la langue draconique de Panteu vu les nature Drakeide et draconiques des autres membres. Par exemple, Panteu a rencontré le moine drakeïde de laviestbelle un jour dans sa vie et/ou des potes à Perrin qui en connaissent un rayon, et il a pratiqué la langue dont il connaissant l'écriture.

Concernant Perrin et Panteu. On peut imaginer qu'ils sont familiers car les connaissances sont toujours étroites dans le quartier du beffroi de Neverwinter, où tous les deux font affaire. C'est là où se situent les mages et sorcier. Le marchand Perrin travaille pour la guilde locale qui pratique le recel et parfois emploie des canailles pour "rectifier des contentions" lors de ventes de la guilde. Perrin étant parfois organisateur de méfaits au service de la guile, a recruté à certaines occasions Panteu pour des affaires de cambriolage. A ces occasions Panteu a obtenu de Perrin des infos et contacts draconiques et ainsi pu s'inscrire en option lv 2 draconique.
camille

Message par pantoufle le Ven 28 Avr - 12:11

Merci Camille =)

Voilà une très bonne explication !

c'est quoi ce MD tatillon sur les langues ? =p
pantoufle

Message par Moxi le Mer 10 Mai - 18:10

J'ai lu intégralement vos trois classes dans le Player's Handbook (avec un surligneur fluo et tout) et j'ai bien assimilé les mécanismes qui les régissent Wink

Mais franchement, y'a moyen de vous coordonner un peu mieux en combat pour augmenter l'efficacité de votre groupe Smile
Moxi
Admin

Message par Laviestbelle le Lun 15 Mai - 9:50

Quoi ?! Tu sous-entends qu'on était pas au top dans nos combats ?! Very Happy Very Happy
Bon c'est sur, doit y avoir moyen d'optimiser... et heureusement!! Wink
Laviestbelle

Message par camille le Mar 16 Mai - 12:05

En même temps nous jouions nos persos pour la première fois et nous découvrions ceux des autres.

Tu nous donneras des bons conseils pour la suite !
camille

Message par Moxi le Mar 16 Mai - 18:10

D'ailleurs, le saviez-vous mais le sort "Cure Wounds" ("Soin des blessures") est présent dans la liste des sort de Barde, Clerc, Druide, Paladin et Rôdeur? (Soit 5 classes sur 12 ^^)

Comme si les développeurs du jeu avait tout fait pour qu'il soit assez improbable de se retrouver avec un groupe ne comportant pas de personnage ayant accès à ce sort...

Meuh non je vous charie enfin, il est très bien votre groupe! :p

Et puis voyez le bon coté des choses, si Sarah nous rejoins vous avez 41,6% de chance de recruter un healer xD
Moxi
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut